« What Women Wish » : exposition à la Forge - 17 au 23 Novembre 2012
Fidèle à sa tradition, La Forge des Possibles accueillera dans ses locaux l’exposition « What Women Wish », du 17 au 23 novembre.
Femmes et Technologies à travers le monde
Cette exposition vous fera découvrir comment les femmes, à travers le monde, accèdent aux TIC (Technologies de l’Information et de la Communication) et les utilisent. Panneaux, photos et documentaires vidéos vous montreront que dans certaines parties du monde, les choses ne sont pas aussi faciles qu’un simple clic…
Zélie et Fanny, membres de l’association What Women Wish, ont parcouru le globe pour étudier ce thème et former aux technologies du numérique des femmes et des enfants du Bénin, du Mali, de l’Inde, du Népal…
L’inégalité de l’accès aux TIC
Elles mettent en évidence, à travers cette exposition, une véritable fracture numérique et montrent que l’accès aux TIC est inégal, très inégal même, selon que l’on vive dans un pays développé ou en cours de développement, dans une zone rurale reculée ou dans une mégalopole… et, dans certains pays, selon que l’on soit un homme ou une femme !
L’association What Women Wish
Leur association What Women Wish a été ainsi créée pour informer sur ce phénomène et répondre à un besoin délicat : favoriser l’accès des femmes aux TIC, les aider en dispensant des programmes de formation et participer à la mise en place de salles informatique au Mali, au Bénin et au Népal.
Vous pourrez rencontrer Fanny et Zélie et en découvrir davantage sur le travail de leur association, au cours du vernissage de l’exposition, samedi 17 novembre, à la Forge des Possibles. Venez nombreux !
0 Commentaires
Trackbacks/Pingbacks