Futur en Seine 2011: La Forge y était!

Manifestation désormais annuelle à partir de 2012, Futur en Seine est un événement important.

Parmi les nombreux sujets abordés en ce mois de Juin 2011, les FabLabs ont pointé leur museau, et de belle manière. Fab Lab Squared a permis d’amener au coeur de la Cité des Sciences de La Villette  un Fab Lab équipé des machines (imprimante 3D RepRap Prusa, fraiseuse numérique…) à la fabrication desquelles nous avions participé à Nantes dans les locaux de PiNG.

Neil Gershenfeld, le créateur du concept de FabLab au MIT, est intervenu pour faire le point sur le mouvement et donner quelques pistes sur son développement. Il a ouvert quelques perspectives sur de nouveaux matériaux auto-reconfigurables qui risquent fort de bouleverser le concept d’objet en tant que tel (nous en reparlerons dans un prochain Bruit de Forge!). Nous avons pu dialoguer avec lui sur nos projets liés à l’enseignement, et là encore, nous en reparlerons ici même. Mais nul besoin de faire mystère du fait que la Fab Academy y jouera un rôle…

Laisser un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>