La Forge des Possibles participe au 3e #JellyLeMans, le 14 février 2013 !

fév 12, 13 La Forge des Possibles participe au 3e #JellyLeMans, le 14 février 2013 !

Un Jel-ligérien

La ruche numérique propose pour son 3e Jelly de prendre un instantané de l’activité numérique des Pays de la Loire. Initiatives, projets, espaces… Tout, vous saurez tout de la dynamique installée à Angers, au Mans, à La Roche-sur-Yon, ou bien encore à Laval.

La Forge des Possibles : espace de coworking, fablab et école du numérique à La Roche-sur-Yon (Vendée – 85)

Dès 14h, la Forge des Possibles sera en visio-conférence avec Loic Richer, directeur du développement numérique à la CCI du Mans.

Cette invitation au #JellyLeMans est un moment privilégié qui va permettre à La Forge des Possibles de témoigner que :

  • notre espace de coworking répond à une véritable demande de la part de créateurs d’entreprise, par exemple. C’est un accélérateur de contacts, un concentrateur d’énergies ! Il est aussi ouvert à tous ceux qui veulent juste partager une connexion wifi, un coin de table et de la convivialité pour faire avancer leur projet.
  • notre fablab convainc avec son imprimante 3D, sa découpe laser et autres outils que la micro-usine partagée est possible ! Le FabLab c’est aussi ses rencontres, ses permanences les mercredi et vendredi après-midi, ses ateliers arduino, ses openLab. Le prochain openLab aura d’ailleurs lieu le lundi 4 mars de 14h à minuit !
  • notre laboratoire vivant de l’internet de demain accueille, chaque jour, plein de vrais gens dans les starting blocks ! Rencontres, initiatives et coopération se multiplient : nous avons reçu ces derniers mois des expositions, un tweet’apéro et ses objets connectés, sujets de nos expérimentations. Nous recevons aussi les conseils d’administration de Vendée RS, association de promotion des pratiques des réseaux sociaux dans un cadre professionnel en Vendée.
  • De belles entreprises viennent aussi nous visiter et toucher du doigt les enjeux de la fabrication numérique personnelle, comme Leroy Merlin venu avec 15 directeurs de magasins de la région Ouest il y a une dizaine de jours. Un vrai bonheur d’échanger avec des personnes si ouvertes, curieuses et disposées à percevoir ce qu’Internet nous réserve demain.
  • Enfin notons ces créateurs, bidouilleurs, inventeurs, designers, …  qui viennent passer du temps à la Forge et peu à peu agrègent d’autres personnes autour de leurs projets pour partager compétences, savoir-faire, curiosité et amitié. Comme Marc Hermouet par exemple, travaillant sur un robot bascule (ou segway) et proposant de travailler collaborativement autour de ce beau projet.

C’est enfin l’occasion d’échanger avec d’autres acteurs des Pays de la Loire !

Soyez du prochain #jellylemans !

Laisser un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>