FabLab de la Roche : OpenLab du 21 Novembre 2012

nov 12, 12 FabLab de la Roche : OpenLab du 21 Novembre 2012

Un nouvel OpenLab en Novembre !

La Forge des Possibles vous ouvre à nouveau grand les portes de son FabLab le 21 Novembre 2012 à partir de 19:00. et dévoile l’exposition « What Women Wish ».

Cet OpenLab de soirée est l’occasion de papoter autour d’un verre ou d’une collation dinatoire. Pensez à amener quelques victuailles DIY !

L’exposition « What Women Wish »

C’est aussi l’occasion de découvrir notre nouvelle exposition, du 17 au 23 Novembre : « What Women Wish ».

Zélie et Fanny, membres de l’association What Women Wish, ont parcouru le globe pour étudier comment les femmes à travers le monde accèdent aux Technologies de l’Information et de la Communication (TIC) mais aussi former aux technologies du numérique des femmes et des enfants du Bénin, du Mali, de l’Inde, du Népal…

Elles mettent en évidence, à travers cette exposition, une véritable fracture numérique et montrent que l’accès aux TIC est très inégal.

Un OpenLab, qu’est-ce donc ?

A la Roche-sur-Yon, le FabLab de la Forge des Possibles est à votre disposition. Sur le principe des opérations portes ouvertes, les « OpenLab » vous permettent de découvrir les possibilités du lieu et surtout de rencontrer d’autres visiteurs pour échanger avec eux.

Les FabLabs sont des lieux où diverses machines (des outils électro-portatifs, une imprimante 3D, des générateurs Basse Fréquence, de quoi souder, des cartes Arduino…) sont mises à votre disposition pour créer des objets, qu’ils soient usuels, artistiques, ou hautement technologiques.

Toutefois, la vraie richesse d’un FabLab tient dans les rencontres que l’on y fait, pour échanger des idées et des compétences, partager les savoirs.

Qui vient ? et pourquoi ?

Tout le monde sans exception peut passer au FabLab. Il suffit d’être un peu curieux ! On y découvre des projets, pour peut-être les réaliser ensemble en croisant les savoirs.

N’hésitez pas à venir avec un gâteau « do it yourself », un jus de fruits maison, ou bien encore des outils qui ne vous servent pas et que nous adopterons avec grand plaisir.

Comment nous trouver ?

Nous sommes situés place Jacquard, 1 Boulevard Sully, sur la route de Nantes, au nord de la Roche-sur-Yon. La Forge des Possibles est adossée aux entrepôts Sofrica, en face de Bureau Vallée.

Le parking est si grand que venir à plusieurs semi-remorques n’est vraiment pas un problème :-)

1 Commentaire

  1. Masse pascal /

    Salut,

    Je vous ai cherché en vain, mais je suis têtu!

    Quand peut on vous voir heure de présence ?

    A bientôt

    Pascal

Laisser un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>