« What Women Wish » : exposition à la Forge – 17 au 23 Novembre 2012

nov 12, 12 « What Women Wish » : exposition à la Forge – 17 au 23 Novembre 2012

Fidèle à sa tradition, La Forge des Possibles accueillera dans ses locaux l’exposition « What Women Wish », du 17 au 23 novembre.

Femmes et Technologies à travers le monde

Cette exposition vous fera découvrir comment les femmes, à travers le monde, accèdent aux TIC (Technologies de l’Information et de la Communication) et les utilisent. Panneaux, photos et documentaires vidéos vous montreront que dans certaines parties du monde, les choses ne sont pas aussi faciles qu’un simple clic…

Zélie et Fanny, membres de l’association What Women Wish, ont parcouru le globe pour étudier ce thème et former aux technologies du numérique des femmes et des enfants du Bénin, du Mali, de l’Inde, du Népal…

L’inégalité de l’accès aux TIC

Elles mettent en évidence, à travers cette exposition, une véritable fracture numérique et montrent que l’accès aux TIC est inégal, très inégal même, selon que l’on vive dans un pays développé ou en cours de développement, dans une zone rurale reculée ou dans une mégalopole… et, dans certains pays, selon que l’on soit un homme ou une femme !

L’association What Women Wish

Leur association What Women Wish a été ainsi créée pour informer sur ce phénomène et répondre à un besoin délicat : favoriser l’accès des femmes aux TIC, les aider en dispensant des programmes de formation et participer à la mise en place de salles informatique au Mali, au Bénin et au Népal.

Vous pourrez rencontrer Fanny et Zélie et en découvrir davantage sur le travail de leur association, au cours du vernissage de l’exposition, samedi 17 novembre, à la Forge des Possibles. Venez nombreux !

0 Commentaires

Trackbacks/Pingbacks

  1. Rencontres au FabLab de la Roche-sur-Yon le 21 Novembre 2012 | La Forge des Possibles - [...] aussi l’occasion de découvrir notre nouvelle exposition, du 17 au 23 Novembre : « What Women [...]

Laisser un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>