FabLab de la Forge : Les OpenLab de Novembre 2012 à la Roche-sur-Yon

oct 30, 12 FabLab de la Forge : Les OpenLab de Novembre 2012 à la Roche-sur-Yon

Exceptionnellement ce vendredi 2 Novembre 2012, plusieurs membres du FacLab (le FabLab de l’Université de Cergy-Pontoise) seront de passage à la Forge en soirée. Ce sera l’occasion de les rencontrer et de les interroger sur leur expérience en papotant autour d’un verre ou d’une collation dinatoire. Pensez à amener quelques victuailles : les bonnes idées, ça creuse !

Qu’est ce qu’un OpenLab?

A la Roche-sur-Yon, la Forge des Possibles met à votre disposition un FabLab. Sur le principe des opérations portes ouvertes, les moments « OpenLab » de la Forge des Possibles permettent de venir découvrir le FabLab, ses possibilités et de rencontrer d’autres visiteurs pour échanger avec eux.
Les FabLabs sont des lieux où diverses machines (des outils électro-portatifs jusqu’à une imprimante 3D, de quoi souder, des cartes Arduino…) sont mises à votre disposition pour créer des objets, qu’ils soient usuels, artistiques, ou hautement technologiques. Mais la vraie richesse de ces lieux tient dans le potentiel des rencontres que l’on y fait, des échanges de compétences, et des idées qui y germent.

Plusieurs dates d’ateliers OpenLab à la Forge au mois de Novembre 2012

Nous serons présents pour vous accueillir :

    • Le vendredi 2 Novembre, de 14:00 à 23:00 (dîner DIY sur place)
    • Le samedi 3 Novembre, de 14:00 à 18:00

Nous compléterons régulièrement cette liste avec de nouvelles dates.

Qui vient ? et pourquoi ?

Absolument tout le monde peut passer nous visiter, que vous soyez lycéen, à la retraite, industriel, artiste, mère au foyer, ou tout simplement curieux
Ce sera l’occasion de rencontrer d’autres curieux, de découvrir leurs projets, et peut-être de décider de les réaliser ensemble en bénéficiant de vos savoirs respectifs. En somme, de partager un moment convivial. N’hésitez pas à venir avec un gâteau « do it yourself », une bière brassée à la maison, des vieux outils qui prennent la poussière dans votre grenier (ou bien une machine à coudre, une perceuse à colonne, soyez créatifs !).

Comment nous trouver ?

Pour nous trouver, c’est très simple. Nous sommes situés place Jacquard, 1 Boulevard Sully, sur la route de Nantes, au nord de la Roche-sur-Yon. La Forge des Possibles est adossée aux entrepôts Sofrica, en face de Bureau Vallée.

Le parking est grand (très grand!) : vous pouvez même venir par autocars entiers…

2 Commentaires

  1. Boutin /

    Bonjour
    je suis passé vous voir Lundi 29 Oct avec le centre social de Chemillé
    et je suis admiratif devant vos travaux et échanges possibles
    agriculteur bricoleur, aéromodéliste, puis pilote ULM et membre d’ un club d’ astronomie, le besoin de pièces pour améliorer un télescope doit être possible
    je suis admiratif devant la création possible avec votre imprimante 3D
    merci de votre bon accueuil

    • La Forge /

      Merci à vous d’être venu. Nous avons passé un fort agréable moment. N’hésitez pas venir à un OpenLab pour passer une journée avec nous autour des machines !

      A très bientôt,

Laisser un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>