La Forge aux Abattoirs !

Voici un titre légèrement sensationnaliste et vaguement inquiétant!

Que nos amis et supporters se rassurent, la Forge va bien, même très bien… Nous sommes en ce moment à Toulouse, pour participer au FabLab Toulouse Conference, qui se tient au musée des Anciens Abattoirs.

Dans le cadre de La Novela, ce lieu magnifique héberge du 20 au 23 Novembre 2011 une rencontre où l’on trouve le ban et l’arrière ban des pionniers des FabLabs en France, à commencer par l’organisateur, Artilect. On notera la présence du petit dernier de Nancy, NYBI.cc, représenté par Emmanuel Gilloz et Inouk Bourgon, et les dynamiques Jurassiens de Net-iKi. Neil Gershenfeld, créateur charismatique du mouvement des FabLabs, fera aussi une apparition, grâce à la magie de la visio conférence.

Quant à nous, nous avons pu présenter devant une salle bondée, bien entendu La Forge des Possibles qui s’implante au coeur de la Vendée, mais aussi notre deuxième projet : le FacLab de l’Université de Cergy-Pontoise. Soit deux ouvertures programmées en Janvier 2012 ! Ce n’est pas l’abattoir, mais beaucoup de travail en perspective…

A ce sujet, La Forge des Possibles est en train de se structurer en association, et les statuts ont pris forme. Si vous voulez nous rejoindre, il est temps de faire signe.

 

Laisser un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>