Open World Forum 2011, et le FacLab

La Forge était présente dès potron-minet à la conférence de presse préparatoire de l’Open World Forum 2011, qui se tenait à l’Hôtel de Ville de Paris.

Nous y avions été cordialement invités par Ckab /  Hackable Devices (H:D pour les intimes), co-organisateur de la journée Experiment de l’Open World Forum, pour effectuer des démonstrations de MakerBot, et annoncer, tadaaaaaa!,  l’ouverture prochaine de notre projet de FacLab, le FabLab de l’Université de Cergy-Pontoise. Nous aurons l’occasion d’y revenir extensivement dans un futur article, mais d’ores et déjà nous pouvons annoncer que la Forge des Possibles et l’UCP proposeront au sein du FacLab des formations (Diplômes Universitaires dans un premier temps) centrées sur la fabrication numérique, et ce dès 2012 (c’est à dire demain…).

Pour revenir à l’Open World Forum, vous pourrez nous y retrouver toute la journée du 24 Septembre 2011, dans le cadre de la journée Experiment, ouverte au grand public. Cela se passera à EUROSITES-George V 28, Avenue George V – 75008 Paris à partir de 10:00 am. Nous serons sur le stand de Ckab / Hackable Devices: venez y faire un tour, il y aura plein de choses sympas (open source, bien entendu!), et si vous êtes sages on vous prêtera peut-être un fer à souder, qui sait…

Laisser un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>